Accueil > Qui sommes-nous ? > CV membres > Les membres d'honneur
Les membres d'honneur

Julien Vercueil - Maître de conférence en sciences économiques - INALCO (Paris). Centre de recherche Europes-Eurasie -Observatoire des États post-soviétiques. Publications récentes : Les pays émergents. Brésil, Russie, Inde, Chine... Mutations économiques et nouveaux défis. Paris, Bréal, 2011. Nouvelles Europes. Trajectoires et enjeux économiques, co-dirigé avec Pétia Koleva et Nathalie Rodet-Kroichvili. Belfort, Presses de l'UTBM, 2006

Éric Mulot Radojcic- Chargé de mission au Conseil Régional d'Île de France - Docteur en sciences économiques. Ses travaux portaient essentiellement sur l'utilisation des institutions éducatives comme moyen de gestion des inégalités dans les pays en développement, dans une perspective historique et comparative. Il a co-animé le séminaire "Institutions et développement" jusqu'en 2004.

Frédéric Neyrat - Docteur en philosophie, ancien Directeur de programme au Collège international de philosophie, membre du Comité de rédaction des revues Multitudes et Outils. Il est actuellement lecteur à l'Université Madison-Wisconsin. Il a récemment publié Clinamen (2011), Le terrorisme, un concept piégé (2011) et Biopolitique des catastrophes (2008).

Bruno Tinel - Économiste, maître de conférences à l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et membre du Centre d'Économie de la Sorbonne. Il a contribué à la création de la Revue Française de Socio-Économie. Membre du comité de rédaction de la revue Actuel Marx et l'un des cofondateurs de l'Association Française d'Économie Politique.

Michel Renault - Maître de conférence, habilité à diriger des Recherches à l'Université de Rennes 1. Ses recherches portent sur l'Histoire de la pensée économique, les relations sociales d'échange, les indicateurs de bien-être et de progrès sociétal, la firme partenariale et la responsabilité sociale des entreprises. Prix forum mondial OCDE 2009.

Philippe Adair - Doyen de la Faculté de Sciences Économiques et de Gestion - Université Paris Est Créteil - Maître de Conférences - Domaines de recherche : histoire et analyse monétaires, économie du développement, économie et politiques publiques. A publié de nombreux articles sur l'institutionnalisme américain, les phénomènes monétaires, le secteur informel dans les sociétés du Maghreb, les PME en France.